Entrepreneuriat social : Quatre start-ups récompensées





Starts-ups,Orange Fab,Orange,Entrepreneur social


Bio Save, une plateforme qui aide les agriculteurs à produire leurs propres engrais et insecticides, a remporté le premier prix de l’entrepreneur social 2019. Ladite plateforme représentée par Mlle Konan Jeanne Armelle, a reçu son chèque, vendredi, aux II-Plateaux les Vallons.
Initiative d'Orange Fab, démembrement d’Orange Côte d’Ivoire, cet accélérateur de starts-up, a récompensé deux autres structures. Il s’agit de Baloon. Cette starts-up qui veut mettre le digital au service de la population pour avoir accès aux services d'assurance, a remporté le 2ème prix.
Classées 3ème, Tutoo+ qui est une plateforme de e-learning qui se donne pour mission de révolutionner l'apprentissage des Tic en Côte d'Ivoire, a également reçu son prix.
Orange qui se réclame être un opérateur digital engagé, a, pour cette édition, introduit un prix spécial. Il s’agit du prix spécial de l’entrepreneuriat féminin dont le lauréat est Legal acts qui, à travers sa plateforme, aide la population à avoir accès aux documents juridiques et administratifs pour leurs différentes procédures.
Murielle Aphing Kouassi, responsable RSE, a félicité et encouragé les entrepreneurs qui participent chaque année à ce prix.
Orange Fab, selon Véronique Kouadio, sa première responsable, est un accélérateur de starts-up qui ont un certain niveau de maturité.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara à Berlin pour une conférence sur le partenariat G20-Afrique

Affrontement entre Soro Guillaume et le Rhdp dans la presse ivoirienne ce lundi