Le cinéma marocain projeté en Côte d’Ivoire pour une semaine





Maroc,Côte d'Ivoire,Cinéma


Le coup d’envoi de la quatrième édition de la semaine du cinéma Marocain a été donné lundi 16 septembre au palais de la culture de Treichville (sud d’Abidjan).

Elle se déroulera jusqu’au 20 septembre et vise à présenter les récentes œuvres cinématographiques marocaines au public ivoirien, mais aussi aux ressortissants africains résidant en Côte d’Ivoire.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire, et en application des dispositions de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographiques entre le Centre Cinématographique Marocain et l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI).

Le programme de cette semaine sera marqué par la projection des films de long et court métrage suivants à partir de 19hgmt dans la salle Lougah François.

Il s’agit de «les enfants des sables» de El Ghali Graimiche projeté à la cérémonie d’ouverture ;  « Nouhe ne sait pas manger » de Rachid El Ouali  projeté mardi ;  « Korsa » de Abdellah Toukouna et « Burnout » de Nour Eddine Lakhmari projetés mercredi ; « Lahnech » de driss Mrini projeté jeudi et enfin Apatride un film de Narjiss Nejjar qui sera projeté à la cérémonie de clôture vendredi. lire la suite ici 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vers un «match retour»

Football / Nawa Tuo (Président de l'Académie Tuo foot de Ouangolo) à la FIF : "Nous manquons véritablement de compétitions"