Candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fif, la réaction de Didier Otokoré





Football,Didier Drogba,Didier Otokoré


L’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba,  a récemment,  confirmé sa candidature au poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif). 

« Je pouvais être entraîneur ou directeur sportif dans plusieurs clubs d’Europe, mais j’ai refusé. Je veux être le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Je n’ai jamais dirigé une institution comme la FIF, mais j’ai une expérience dans ce domaine qui n’est pas négligeable. Il faut savoir s’entourer et je pense qu’en Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes pour m’accompagner sur ce projet », a déclaré Didier Drogba.

Chose qui a donc suscité de nombreuses réactions dont celle d'un ex-champion d’Afrique ivoirien, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations Sénégal 1992, Didier Otokoré, qui s'en est même pris aux detracteurs de Didier Drogba qui estiment que l'ancien joueur de Chelsea n'est pas éligible pour le poste de président de la Fif  « Je pense que c’est un faux problème, rien de plus qu’un vrai-faux débat », a-t-il soutenu avant d'ajouter '' « C’est une bonne candidature. On a aujourd’hui besoin de dirigeants qui viennent avec de gros projets pour faire développer le football ivoirien. Didier aura besoin nécessairement de personnes pour se faire entourer et bien encadré. Il faudra des gens de métiers capables de l’épauler »

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire-CAN 2023/Les infrastructures livrées dans le délai prévu (COCAN)

Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2018/ Message du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aouélé Eugène Aka