Unesco: Didier Drogba Ambassadeur de la Paix en Angola





Didier Drogba,Biennale de Luanda,Paix,Ambassadeur


En sa qualité de  Vice-président de "Peace and Sport" le footballeur international Didier Drogba à  participé à  la session du 18 septembre 2019 de la Biennale de Luanda organisée par l’UNESCO et l’Union Africaine, intitulée "Un mouvement multi-acteurs pour construire la paix et le développement en Afrique". 
Dans son exposé, Il a évoqué l’importance d’investir dans des programmes qui utilisent les valeurs du sport au bénéfice de la jeunesse au sein du système éducatif, en collaboration avec les clubs, les fédérations sportives ainsi que les autorités locales et nationales.
 Didier Drogba a parlé de son expérience et du sport comme un vecteur de paix.
La Biennale de Luanda, forum panafricain pour la culture de la paix, est coorganisée par l’UNESCO, l’Angola et l’Union Africaine et se tient en Angola du 18 au 22 septembre 2019. Elle réunit dans la capitale Angolaise, un public composé de Chefs d’Etat et représentants de gouvernements, de la société civile, du secteur privé, de la communauté artistique et scientifique, d’institutions académiques et d’organisations internationales.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 12 juin 2019

La variété des informations de proximité, un enjeu du journalisme en région (consultant-formateur)