Préfecture de police d’Abidjan : Des éléments des Forces spéciales neutralisés





Forces spéciales,Police,préfecture de police


Des individus en tenue militaire se sont introduits, ce jeudi, à la préfecture de police pour, selon nos informations, libérer une personne qui aurait été raflée par la police.
C’est à bord d’un véhicule militaire de marque Hyundai que ces éléments armés ont fait irruption au sein de la préfecture de police sise sur l’autoroute reliant les communes d’Abobo et Adjamé. Une fois sur place, ils se sont montrés très menaçants. Aucune source n’est précise sur ce qu’ils ont posé comme acte une fois dans l’enceinte de la préfecture de police. Mais, par contre, on est sûr que leur action n’a pu aboutir puisqu’ils ont buté sur une farouche résistance des policiers qui comptent parmi eux des corps d’élite. Ces éléments se revendiquant des Forces spéciales ont été maîtrisés et mis aux arrêts.
Sur les motivations de leur action, les informations sont divergentes. Pendant que certains affirment que les assaillants avaient pour intention de faire libérer le frère d’un des leurs interpellé au cours d’une rafle, d’autres sources soutiennent qu’ils voulaient permettre à des "gnambros" qui devaient passer en jugement demain de s’évader.
Pour l’heure, on ne sait pas ce qui est advenu de ces éléments se réclamant des Forces spéciales, mais une chose est sure, la hiérarchie a été saisie et une procédure doit être enclenchée sous peu.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire, un grand destin avec Ouattara !

Côte d'Ivoire / Mévente des noix de cajou : Le groupe parlementaire PDCI-RDA dénonce