Le Vice-président de la Banque Mondiale, en charge des ressources humaines à Abidjan à partir de vendredi





Banque mondiale,Ousmane Diagana,visite à Abidjan


Le Vice-président de la Banque Mondiale en charge des ressources humaines, Ousmane Diagana, est attendu à Abidjan pour une visite de travail auprès des autorités ivoiriennes du vendredi 20 au mardi 24 Septembre, indique une note de l’Institution dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci. 

Au cours de sa visite, la Banque mondiale et l’État de Côte d’Ivoire signeront une convention qui permettra à la Côte d’Ivoire de devenir le premier pays africain membre du programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public  (DFSP), un programme phare de la Banque mondiale mis en place en 1997. 

Le DFSP permet aux pays membres d’identifier des domaines importants de développement de connaissances et de compétences techniques, et de désigner des candidats qui vont acquérir ces compétences dans ces domaines au sein du Groupe de la Banque mondiale.

Selon l’agenda, le vice-président de la Banque mondiale visitera l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé et aura des tête-à-tête avec le président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Ousmane Diagana va également s’entretenir avec les ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Dr Albert Mabri Toikeuse, du Budget, Moussa Sanogo et de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

3e Forum économique des start-ups / Mamadou Touré (ministre) : "Le développement de l’Afrique partira de la transformation de sa jeunesse en agent de développement"

Recomposition de la CEI : Le PDCI-RDA appelle le gouvernement à retirer son projet de loi