Traité d’homme de désordre, un proche de Soro donne une réplique cinglante à Touré Mamadou





meeting,partis politiques et mouvements proches de Soro,Alphonse Soro


Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) Alphonse Soro, n’a pas tardé à donner la réplique au porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) Mamadou Touré qui aurait traité l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro d’homme de désordre.

" Je voudrais du haut de cette tribune dire à Touré Mamadou qui aujourd’hui traite Soro Guillaume d’un homme de désordre que oui, lui Touré Mamadou, il ne sait rien parce que le désordre, nous l’avons décidé ensemble avec le RDR  (Rassemblement des sépublicains, parti présidentiel) et nous nous sommes battus pour que le RDR soit au pouvoir. C’est ce désordre qui a financé le RDR", a répliqué, ce samedi, Alphonse Soro, lors d’un meeting organisé par les partis politiques et mouvements proches de Soro.

Toutefois, Alphonse Soro dit comprendre le ministre parce qu’ "à l’époque, il n’était rien" pour savoir que c’est ensemble qu’ils ont décidé de faire ce désordre dans le pays. 

Quant à lui, il dit assumer son passé tout en ayant une pensée pour les morts, les martyrs, ceux qui se sont sacrifiés pour que le RHDP soit au pouvoir.

Guillaume Soro a été à la tête de la rébellion armée qui a éclaté le 19 septembre 2002, rébellion à l’issue de laquelle plusieurs accords ont été signés dont celui permettant à l’actuel président Alassane Ouattara de se présenter à l’élection présidentielle de 2010, rappelle-t-on.

"Quand ils ont oublié nos martyrs, ce n’est pas à nous les survivants, nous, qu’ils ont utilisé pour atteindre leurs objectifs, qu’ils vont penser", a regretté, Alphonse Soro qui ajoute que leurs adversaires, ce sont ceux qui veulent succéder à Alassane Ouattara sans combattre. 

Nous avons les arguments pour répondre à toutes leurs provocations et je suis ici pour dire à ceux qui pensent qu’ils peuvent nous complexer, vous vous fatiguez. Vous ne réussirez pas à nous complexer, a-t-il dit mettant en garde les "flémards et des narcissiques" qui veulent les narguer. "Ils auront la réponse, ils auront la réplique", a averti, Alphonse Soro.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Célébration de l’excellence : Le groupe scolaire Gloris et la nouvelle parfumerie Gandour récompensent les meilleurs élèves

SNPECI (Frat-Mat) : l’Unjci déplore la présence de sa Super Ebony sur la liste des licenciés.