Promotion de l’emploi des jeunes : Le Ministre Touré Mamadou offre un stage et une ferme à Dougoutigui Lobê





Promotion de l'emploi,Touré Mamadou,Dougoutigui Lobê,Ferme,stage


Yves Martial Bouyo Kouehi alias Dougoutigui est un enfant chanceux. Après sa vidéo qui a créé  le buzz sur les réseaux sociaux, il y a un mois, sa vie est en train de devenir un conte de féé

En effet, après les cadeaux reçus de plusieurs entreprises commerciales et le tapage médiatique dont il fait l’objet depuis lors, le ministère de  la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes dirigé par le ministre Mamadou Touré, dans sa politique de promotion de l’entrepreneuriat et de la lutte contre le chômage des jeunes, a décidé d’accompagner Dougoutigui Lobê dans la réalisation de son projet de création d'une ferme.

"Sa ferme sera construite à Azaguié sur une superficie de 1 ha avec 3000 têtes pour commencer. Nous allons nous battre pour que Dougoutigui Lobê réussisse dans ce projet. Il doit rester un exemple de courage et d’abnégation au travail pour la jeunesse ivoirienne", a indiqué  le Ministre Mamadou Touré.
Pour lui permettre de mieux gérer son activité, le nouveau fermier débute, ce mardi 4 décembre 2018, à Yamoussoukro, une formation en élevage de volailles. Cette formation va s’achever le 31 janvier 2019. Ce renforcement de capacité s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN) dont le but est d’insérer 3300 jeunes dans le secteur avicole dans les 31 régions et le district de Yamoussoukro.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

L’opposition boucle 2020 !

Côte d’Ivoire/ Un cas de décès par la dengue enregistré à Man