Nassian: Le pont sur le cours d’eau Congoh réhabilité par les transporteurs





Nassian,pont réhabilité


 Le pont situé sur le cours d’eau Congoh et reliant Nassian et Kotouba, emporté par les eaux des fortes pluies dans la première semaine de septembre, a été réhabilité par les transporteurs locaux.

La destruction du pont de fortune construit entre ces deux localités avait aggravé l’enclavement du département de Nassian. Pour résoudre au plus vite ce problème, les transporteurs de la ville ont levé une cotisation de 5000 francs CFA par véhicule. En plus de l’argent collecté, ils se sont offerts une tronçonneuse avec laquelle ils se sont également procurés du bois.

Par ailleurs, avec l’appui des nageurs de Toungbo Yaga, village situé non loin du cours d’eau Congoh, les transporteurs ont pu retirer les bois du pont emporté par les eaux.

Le responsable des transporteurs, Ouattara Touayedou, a salué l’aide des autorités administratives de la ville, particulièrement du préfet Okoma Adjo Jeannette.

En attendant la construction d’un  pont moderne, transporteurs et usagers se contentent de ce pont en fortune et lancent un appel aux autorités pour la réalisation d’un pont durable.

(AIP)

nkf/tad/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un fumoir détruit au sein d’un établissement secondaire à Dabou

Présidentielle de 2020 : Ce que pense Alassane Ouattara d’un 3ème mandat