PDCI-RDA : Kobenan Kouassi Adjoumani annonce son départ du parti après la constitution du RHDP





PDCI-RDA,Adjoumani,rhdp,Congrès du RHDP le 26 janvier 2018


Le ministre des Ressources animales et Halieutique, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) a annoncé, ce mardi, son départ de cette formation politique, après la constitution du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) unifié.
"Quand le parti RHDP va être constitué, le 26 janvier (…) je ne suis plus militant du PDCI-RDA. Une fois que les choses sont établies, moi, Adjoumani, je prends tous mes bagages et j’atterris au RHDP", a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole de cette coalition, lors d’une conférence de presse tenue au siège provisoire du RHDP, à Cocody.
Le ministre qui avait à ses côtés pour cette occasion les porte-paroles adjoints, le ministre Mamadou Touré et Clarisse Mahi, a rappelé qu’il est membre du bureau politique du PDCI. 
Le RHDP tient son congrès constitutif le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny. C’est en prélude à ce congrès que le président exécutif du mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny a animé cette conférence pour se prononcer sur ledit congrès, les nouvelles nominations au sein du bureau exécutif du RHDP, mais aussi analyser la situation sociopolitique du moment. 
S’agissant du congrès, le ministre Touré Mamadou a précisé que tous les partis politiques constituant le groupement politique RHDP vont se fondre en un seul parti, le RHDP.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

France : Coup dur pour Max-Alain Gradel et Toulouse FC

Un échangeur bientôt construit au carrefour “Akwaba” à Port-Bouët