Présidentielle 2020 : "Ce que risque Ouattara s’il est candidat"





Meeting des Soroïstes,Félicien Sékongo,présidentielle 2020,Alassane Ouattara


Le président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), Félicien Sékongo, certain, que l’actuel président Alassane Ouattara va vouloir rempiler pour un troisième mandat, lui déconseille de ne pas se présenter à l’élection de 2020 pour éviter de subir un revers cinglant.

" S’il (Alassane Ouattara) est candidat en 2020, il sera humilié. Avec lui ou sans lui, quelle que soit la posture que le RHDP adoptera en 2020, ils seront humiliés", a prévenu, samedi, Félicien Sékongo, lors d’un meeting des partis politiques et mouvements proches de l’ex président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Tout en dénonçant l’inconstance du chef de l’Etat qui " dit qu’il va prendre congé en 2020, à midi, il dit, je n’ai pas encore décidé et le soir dit je vais voir », Félicien Sékongo s’interroge, « avec qui? il joue? ».

Il a dit aux militants de ne pas s’inquiéter relativement au slogan du RHDP « c’est bouclé, c’est géré ». "Le pouvoir leur a échappé, leur pouvoir est fini".

Réagissant à ceux du RHDP qui disent que Guillaume Soro ne pèse pas un clou, Félicien Sékongo a répliqué "aujourd’hui, Alassane Ouattara, président du RHDP, Amadou Gon Coulibaly, membre du RHDP, Hamed Bakayoko, ils ne valent pas un clou", a-t-il répondu. Il en veut pour preuve la "faible mobilisation" des populations lors de la visite d’Etat d’Alassane  Ouattara dans le N’Zi, à Dimbokro.

"Dans la pratique du pouvoir, pendant qu’ils maigrissent, nous, dans la pratique de l’opposition, on grossit", a ajouté M. Sékongo, demandant aux militants du RHDP de sortir de la "mystification historique" construite autour de M. Ouattara, le présentant comme un messie".

Il les a appelés à les rejoindre dans le combat pour la dignité de la Côte d’Ivoire pour qu’ "enfin, on les compte parmi les vaillants fils" du pays. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme : les acteurs mutualisent leurs efforts

Alors que Guillaume Soro est en route pour Abidjan : Voici ce qui se passe à sa résidence