La visite d'État du président Alassane Ouattara à Dimbokro au cœur de l'actualité de ce lundi





Alassane Ouattara,Dimbokro,Revue de presse


La revue de presse de ce lundi 30 septembre est dominée par la visite d'État du président Alassane Ouattara dans la région  du N'Zi.  

''Visite d'État,  Ouattara triomphe dans le N'Zi '' affiche l'Expression quand Le Patriote pointe à  sa Une '' mobilisation exceptionnelle  sur la terre natale de Ouattara, Dimbokro à fait fort''. Pour sa part L'Essor  ivoirien affiche sur sa page d'accueil '' visite d'État du Pr dans le N'Zi, 44 ans de non-developpement effacé en un clin d'oeil par Ouattara ''. Le jour plus n'est pas resté en marge de cette actualité et indique à sa Une '' Visite d'État dans le N'Zi,  dans la ferveur familiale et dans l'allégresse ''.
 '' Développement  du N'Zi,  cohésion sociale,  Ouattara et les Agba se sont parlé , ils se sont compris '' peut on lire à  la une du journal Le Rassemblement tandis que Le Matin pointe à  sa une '' Alassane Ouattara depuis le N'Zi, 2020, ma décision dépendra de mon parti'' . 
L'intelligent d'Abidjan,  a mis l'accent sur la conférence de presse animée par le président de la République.  '' Face à la presse à Dimbokro,  le président Alassane Ouattara : l'idée du transfert du pouvoir à une nouvelle génération ne veut pas dire que je ne serais pas candidat '' peut on lire à la une dudit journal. 
 Le Temps, pour sa part,  s'est penché sur la réaction  du secrétaire général du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahué après la visite d'État du président Alassane Ouattara dans la N'Zi  '' Présidentielle 2020/ Après le meeting du Rhdp dans le N'Zi,  la cinglante réponse de Guikahué à Ouattara '' mentionne ledit quotidien à sa Une. 
Outre la visite d'État dans le N'Zi,  certains journaux ivoiriens se sont intéressés à la découverte  présumée d'armes au domicile  du président du Conseil régional de Bouaké. '' Voici le film de l'arrestation  du président de Bouaké'' propose Soir Info qui indique également '' des confidences livrées, cadres et élus de son parti, le Pdci, montent  au créneau''.  Le Nouveau Réveil , pour sa part,  a mis l'accent sur l'affaire des armes découverts à Béoumi '' Tout sur le vaste complot politique contre Mangoua '' mentionne le quotidien, proche du PDCI. 

Gael Zozoro 

En lecture en ce moment

Le Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO planche à Ouagadougou sur le terrorisme (Communiqué)

Retraité à 40 ans, la grosse fortune amassée par Drogba dans le football