Sécurité sociale : Les diplômés de l’école supérieure célèbrent les 35 ans de l’association





Alassane Ouattara,AIDESS,Bouah Tiémélé


Les membres de l’association ivoirienne des diplômés de l’école supérieure de la sécurité sociale (AIDESSS) ont marqué un arrêt du 26 au 27 septembre 2019, pour fêter les 35 ans d’existence de ladite structure à Sofitel hôtel Ivoire. Cette célébration s’est faite autour d’un colloque international afin de mener des réflexions sur la contribution de la sécurité sociale à l’émergence des pays africains, cas de la Côte d’Ivoire. Venus nombreux de plusieurs pays, la présidente de l’association, Mme N’guessan a rappelé aux participants et membres de la structure que le président de la République a reconnu leur expertise.

« Nos objectifs s’inscrivent dans vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il reconnait aujourd’hui notre expertise. Nous n’avons pas le droit de le décevoir. Notre association a 35 ans d’existence. Et son expertise s’exporte partout dans le monde »,a-t-elle rassuré avant d’indiquer que la sécurité sociale s’inclue dans le développement durable.

 Pour elle, le développement de la Côte d’Ivoire dépend de la sécurité sociale des populations. La présidente a tenu à exprimer sa reconnaissance au vice-président Kablan Duncun et le premier ministre Amadou Gon pour leur soutien. Dans son discours, le parrain de la cérémonie, Abinan Kouakou, ministre de l’emploi et de la protection sociale a quant à lui attiré l’attention des cadres de la sécurité sociale sur l’importance de leur fonction dans le maillon de la société et de la vision du président Alassane Ouattara

« L’émergence de la Côte d’Ivoire passe nécessairement par la santé des populations. Il faut au quotidien œuvrer pour le renforcement de la sécurité sociale. En tant praticiens faites des propositions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Je vous exhorte à redoubler d’effort pour la transformation des actions à portée sociale. Le président de la république vous suit de près. Et est fier de vous »,a mentionné le ministre.

Bouah Tiémélé, représentant le parrain de la cérémonie, a félicité les membres de l’association ivoirienne des diplômés de l’école supérieur de la sécurité sociale d’avoir réussi le pari d’une meilleure organisation. Le colloque international a pris fin par une dîner gala des participants. Photo et légende : Une vue des participants.

Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le gouvernement ivoirien accepte d'organiser la Can en 2023

Education nationale/ Congés anticipés: Ce que les autorités ont décidé de faire