Portrait/ Capitaine Jean-Luc Kouassi : Le commandant de l’Agroforesterie





Portraiht,Agroforesterie



Le Capitaine Jean-Luc Kouassi, expert en Agroforesterie, Systèmes d’Informations Géographiques et Changement Climatique est un tridiplômé de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Il est titulaire d’un Doctorat en Sciences Agronomiques et Génie Rural spécialisation Climatologie et Gestion environnementales des écosystèmes, obtenu en juin 2019, d’un Diplôme d’Ingénieur Agronome option Eaux et Forêts, en mars 2014 et d’un Diplôme d’Agronomie Générale, en juillet 2011.
Il commence sa carrière professionnelle en avril 2014 au World Agroforestry Centre (ICRAF) où après 3 années de loyaux services en tant que Chercheur principal en Agroforesterie, il décide de rejoindre l’administration forestière.
Il est actuellement fonctionnaire au Ministère des Eaux et Forêts, en tant qu’Ingénieur des Eaux et Forêts, Chargé d’Etudes à la Direction du Reboisement et du Cadastre Forestier. Il est passionné des initiatives de développement dans le domaine de la Foresterie et de l’Environnement. Il est  également le Président-Fondateur de l'ONG African Global Impact Raiser (AGIR) et Président du Club d'Investissement EIC Nawa.
Le Docteur-Capitaine est auteur et co-auteur de plusieurs articles scientifiques et communications sur l’impact du climat sur les feux de végétation, la gestion des arbres d’ombrage dans les cacaoyères et sur la déforestation en Côte d’Ivoire.
Il est titulaire de 11 certificats dans le domaine de la télédétection satellitaire, le changement climatique et la gestion des données dont 5 obtenus auprès de la NASA et un de la Banque Mondiale.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2019 : Kamara Ibrahim explique l’absence de Kolo Touré

Vaines démonstrations