Promotion du genre et leadership : L’UNJCI forme les femmes journalistes





Atelier,genre,UNJCI,genre


A l’initiative de l’Union nationale de journalistes de Côte d’Ivoire  (UNJCI) , a lieu depuis ce mercredi 5 décembre, à la maison de la presse d’Abidjan, un atelier de formation en faveur des femmes journalistes .
"Genre, sécurité  et leadership des femmes", est le thème choisi par les organisateurs qui pensent qu’il est nécessaire de former les femmes journalistes sur le genre afin de mieux les outiller à connaître leurs droits pour mieux se défendre. 
Selon Traoré Moussa (MT), président de l’UNJCI qui a ouvert les travaux de cet atelier, il s’agit d’emmener les femmes journalistes à s’approprier les questions du genre, d’instruire les participants sur les risques auxquels ils sont confrontés et emmener les femmes journalistes à se donner des moyens de devenir des leaders. 
Les formatrices, issus de L’UNJCI ont pour mission de partager la formation reçue de plusieurs participations à des séminaires internationaux avec la trentaine de participants femmes et hommes retenus pour cet atelier qui prendra fin le jeudi 6 décembre 2018.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait-découverte - Ursula Koney : une make-up artiste née

Election présidentielle de 2020 : "Il n’y a rien à craindre", rassure le président de la CEI