Transport : Doumbia Kassoum appelle conducteurs et auxiliaires du secteur à l’unisson pour la victoire du RHDP en 2020





Doumbia Kassoum,Moca-AGC


C’est un mercredi réjouissant, au centre d’Ecoute de Wassakara où s’est tenue la conférence de presse qui a réuni  responsables des syndicats, associations et partenaires du secteur du transport routier en Côte d’Ivoire. Une conférence animée par le président du Mouvement des Conducteurs et Assimilés Unis pour Amadou Gon Coulibaly (Moca-AGC), Doumbia  Kassoum, en présence du Sénateur Baba du Rhdp.
C’est une journée exceptionnelle pour ce mouvement d’enlever officiellement le voile sur sa désormais existence de soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et au Président Alassane Ouattara. A quelques mois des échéances électorales, le Moca-AGC note avec satisfaction plusieurs travaux réalisés par le chef de l’Etat de son charismatique Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. 
"En 10 ans d’exercice, le Président Alassane Ouattara a complètement changé le visage de la Côte d’Ivoire par la réhabilitation et le bitumage des voiries, l’électrification et l’adduction en eau potable sur toute l’étendue du pays et la construction du 3e et 4e pont à Abidjan", a fait remarquer le président du Moca-AGC, Doumbia Kassoum. 
Poursuivant, Doumbia Kassoum a affirmé que le secteur du transport terrestre n’a pas été occulté. 
Le Président Alassane Ouattara a permis "la mise en place du Haut Conseil du Transport pour son organisation parfaite, l’assainissement des gares routières, la réduction des barrages routiers, la fin des bavures policières, la lutte contre l’insécurité plurielle, la formation des chauffeurs, l’amélioration de la délivrance du permis de conduire et des documents administratifs de transport grâce à la convention qui lie l’Etat à la société Quipus, le renouvellement du parc automobile avec un fonds de développement des transports", a-t-il cité.
Le Moca-AGC regroupe les transporteurs, chauffeurs, apprentis, convoyeurs, chargeurs, chefs de gare, le personnel administratif et technique des sociétés de transports, mécaniciens et toutes autres activités liées au transport s’est fixé pour objectif de soutenir les actions du président de la République ; vulgariser les actions du gouvernement AGC. A cet effet, il entend mobiliser les moyens financiers et matériels pour la victoire finale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp). 
Le lancement officiel des activités du Moca-AGC avec en prime l’investiture du Bureau exécutif national est prévu pour le 24 octobre prochain, à la Bourse du Travail de Treichville. 

Lambert KOUAME avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Signature de trois accords de coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Mariage religieux d'Alpha Blondy : Tout sur la cérémonie