Région du Bélier: Une société de parfumerie offre des centaines de kits au Groupe scolaire Dioulakro de Yamoussoukro





Nouvelle parfumerie Gandour,distribution de kits scolaires,Yamoussoukro


Le Groupe scolaire Dioulakro situé dans la ville de Yamoussoukro a connu une ambiance particulière le jeudi, 3 octobre 2019. Et pour cause ? La Nouvelle parfumerie Gandour (NPG) y a donné le coup d’envoi de son projet de soutien à la scolarisation des enfants par la distribution de kits scolaires.

Pour l’occasion, les directeurs des neuf écoles que composent ce Groupe scolaire, les enseignants et les élèves, avec à leur tête le conseiller pédagogique Alloufou Ettien, se sont mobilisés pour accueillir chaleureusement la délégation de la NPG conduite par  le directeur des relations publiques, Hassan Aboukhdoud. Après les civilités, la délégation venue d’Abidjan a indiqué qu’elle est dans cet établissement pour apporter le soutien de son entreprise aux familles démunies.

 "Dans le but de venir en aide aux familles démunies dans la scolarisation de leurs enfants, la Direction et le personnel de la Nouvelle Parfumerie Gandour ont initié en 2018, l’opération de distribution de kits scolaires dans plusieurs écoles primaires publiques du district d’Abidjan. Cette expérience riche en enseignements a permis à notre société, une entreprise citoyenne de prendre toute la mesure des difficultés auxquelles est confrontée l’école ivoirienne", a déclaré M. Hassan pour qui, cette première opération a connu un franc succès "au regard des sollicitations qui fusaient de partout".

"Après l’évaluation, la NPG a décidé de maintenir le cap et structurer l’opération pour le relancer en 2019. Cette fois ci, aller au-delà d’Abidjan et toucher toutes les régions de Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.

 Ce sont au total, 300 kits scolaires qui ont été remis  élèves de CE1 et CE2 sous le regard bienveillant du Conseiller pédagogique. 

Ce geste a été apprécié par Mme Gooré Lou Huegalo Hortense et M. Kouadio Zouzou Anatole, respectivement directeurs de Dioulakro 1 et Diaoulakro 2.

 Leurs adresses se sont résumées en de sincères remerciements aux responsables de la NPG et émis le vœu de voir cette opération s’étendre à tous les niveaux. « C’est un geste grand ! C’est Dieu qui a voulu que leur choix soit porté sur nous qui avons d’immenses besoins», nous a confié Anatole Kouadio.

Les deux directeurs ont saisi l’occasion pour exprimer quelques besoins en matériels informatiques, électroménagers et en équipements sportifs. Pour eux, un soutien sur ce plan est nécessaire et est attendu de la part de la Nouvelle Parfumerie Gandour, leur donateur.

La NPG est une entreprise présente en Afrique depuis plus de 40 ans. Sa longue expérience dans le domaine de la parfumerie et de la cosmétique et ses recherches lui ont permis de créer des produits performants et de qualité.

 Correspondance particulière du sercom

En lecture en ce moment

Ahmed Ouattara (ancien footballeur): Didier Drogba manque d'expérience pour diriger la Fif

À propos du cas Laurent Gbagbo : le PDCI et le FPI d’accord pour mener des actions communes