Affaire 70 % des militants du PDCI optent pour le RHDP : "Cette propagande vise à préparer les esprits à la fraude en 2020", selon Guikahué





Meeting du PDCI,Yamoussoukro


 

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Maurice Kakou Guikahué a pointé du doigt les dirigeants du parti au pouvoir qui selon lui, mènent une campagne insidieuse faisant état de ce que le PDCI est vidé de sa substance.

Battant en brèche cette affirmation qu’il qualifie de "propagande", Maurice Kakou Guikahué a affirmé que le parti conserve toujours sa vitalité et les militants, plus déterminés que jamais, lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi, au siège du PDCI, à Abidjan-Cocody.

"Les rencontres d’harmonisation des responsables locaux du parti que nous avons animées dans les six zones politiques du 20 juillet au 31 août 2019 nous ont permis de constater la vitalité du parti et surtout la farouche détermination des responsables politiques locaux et des militants de base à faire rayonner plus que jamais, le PDCI-RDA", a rassuré M. Guikahué.

Pour lui, cette "campagne insidieuse menée par les dirigeants du nouveau parti unifié RHDP tendant à faire croire partout que le PDCI-RDA a été vidé de sa substance et que 70 % des militants ont opté pour le parti unifié le RHDP a pour dessein de préparer les esprits et surtout la communauté internationale à accepter la fraude électorale en 2020 en se targuant dès à présent d’être majoritaire en Côte d’Ivoire", a-t-il averti.

C’est en vue d’apporter la réplique et faire mentir le pouvoir que le plus vieux parti lance un appel à un grand rassemblement les 18 et 19 octobre, à Yamoussoukro, capitale politique et village natal du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny.

Selon M. Guikahué, ce grand rassemblement sera l’apothéose des grandes mobilisations déclenchées depuis juillet. Il va être un meeting de vérité qui va faire taire leurs adversaires, a-t-il ajouté.

Pour lui, les vice-présidents du PDCI qui sont opté pour le RHDP, sont ceux qui ont perdu leur indépendance. "Ceux qui sont indépendants sont au PDCI", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP: Ouattara annonce de nouvelles nominations

Un gouvernement de mission sur le terrain !