Election Fif : Eugène Diomandé annonce sa candidature





election-fif-eugene-diomande-annonce-sa-candidature


L'ancien président du Séwé Sport de San Pedro , Eugène Diomandé sera candidat à la l'élection du prochain président de Fédération ivoirienne de football. L'information a été rendue publique par son avocat , Maître Evariste Ohinché, via un communiqué dont copie nous ait parvenue. 


L'intégralité du communiqué de l'avocat d'Eugène Diomandé

 

A tous les amoureux du ballon rond,

Chers amis de la presse,

 Depuis quelques jours voire quelques semaines, nous assistons ici et là à travers la presse à des déclarations de candidatures à la présidence de la fédération ivoirienne de football sans qu’aucune date ne nous soit communiquée pour la tenue de cette élection. A l’instar des autres prétendants, nous avons choisi ce jour pour porter à la connaissance de la presse nationale et internationale les intentions du citoyen ivoirien Eugène Diomandé de candidater au poste de la présidence de notre fédération, la FIF. Avant toute chose, je voudrais m’acquitter d’un devoir celui de vous transmettre les sincères salutations et remerciements de Maître Evariste Ohinché, Avocat d’Affaires internationales au barreau de Luxembourg qui absent à ce point de presse pour des raisons professionnelles me charge de vous lire la déclaration de candidature à la présidence de notre fédération de son client. Recevez par la même occasion les salutations et remerciements de son client le président du mythique club, le Séwé sport de San-Pedro. Maître Evariste Ohinché vous rassure de la disponibilité de son client à partager avec vous le moment  venu lors d’une conférence de presse sa vision et ses ambitions pour le football ivoirien.

Le « magicien » du foot ivoirien mûrit son plan de bataille et affûte ses armes depuis l’Europe avant de rejoindre le terrain à Abidjan pour les joutes électorales. Selon son avocat, Me Evariste Ohinche, Avocat international d’Affaires au barreau de Luxembourg, le président du Sewé sports de San-Pedro viendra à temps nommé pour compétir sans coup férir. Son client respecte tous les candidats déjà éventuels et déclarés, mais n’en craint aucun, car son parcours et son profil dans le management du football ivoirien et à l’international ont peu d’équivalent. Sous sa présidence, le club de San Pedro a été triple champion de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) et plusieurs autres sacres nationaux. C’était avec Gbohouo Sylvain, actuel portier des Eléphants, champion d’Afrique des nations en 2015), Assalé Roger (Attaquant des Eléphants et champion de la Can 2015) pour ne citer que ces deux qui continuent de faire les beaux jours du football ivoirien. Au plan africain, le Séwé sport sous le règne d’Eugène Diomandé a disputé la finale de la coupe de la confédération africaine en 2014. Le souci et la volonté de son candidat est d’obtenir l’onction et le soutien de ses pairs présidents de clubs et autres groupements. Il sait que c’est le soutien le plus important et se réjouit du contact permanent qu’il entretient est avec plusieurs d’entre eux, en attendant sa venue pour une conférence de presse. Contrairement aux allégations répandues, il fait confiance à leur jugement et leur discernement le moment venu. Eugène Diomandé affiche sans complexe, son indépendance et son équidistance des chapelles politiques : il viendra d’abord rencontrer les acteurs du foot ivoirien, tous les acteurs y compris les autres candidats sans oublier les membres de la direction actuelle de la FIF qu’il ne considère pas du tout en ennemie. Aux différents acteurs politiques, il présentera et expliquera son programme d’action, afin qu’ils comprennent qu’il ne faut pas se servir ponctuellement du foot, mais le servir à travers une politique structurelle bien pensée, servir toute la jeunesse ivoirienne en mettant en exergue les valeurs de mérite et d’effort. Grand orateur devant l’éternel à l’instar de son célèbre et défunt géniteur, Joseph Diomandé, il est confiant en ce que le grand débat télévisé qui jaugera les candidats, permettra aux ivoiriens de se faire une idée claire de la capacité de chacun des candidats à gérer la maison en verre de Treichville et professionnaliser d’avantage le football Ivoirien.

 Fait au Luxembourg le 13 octobre 2019 Maître Evariste Ohinché.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’opposition veut “un dialogue direct” avec le Président Ouattara

Reprise du dialogue politique : la machine est-elle déjà grippée ?