Police national : Le laboratoire central accrédité à la norme ISO-17025





Police nationale,Youssouf Kouyaté,accréditation,ISO-17025


Le laboratoire central de la police nationale a été accrédité à la norme ISO-17025. Une fierté naturellement pour cette institution et, notamment pour son directeur général, Youssouf Kouyaté, qui a reçu, mercredi, le directeur du laboratoire central de la police, à son cabinet. Il a félicité ce dernier pour les efforts consentis pour l’obtention de cette accréditation.
L’accréditation ISO-17025 est une exigence générale concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais. C’est, en fait, la référence internationale pour les organisations qui souhaitent démontrer leur capacité à produire des résultats fiables.
Cette norme permet aux laboratoires de démontrer leur compétence et leur capacité à produire des résultats valides, renforçant ainsi la confiance qui leur est accordée au niveau national et partout dans le monde. Elle contribue également à faciliter la coopération entre les laboratoires et d’autres organismes en assurant une meilleure acceptation des résultats dans différents pays.
Au-delà de cette reconnaissance à la direction du laboratoire centrale de la police nationale, cette accréditation vient améliorer la collaboration entre la police ivoirienne et celle d’autres pays.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Cacao : le ministre de l’Agriculture affiche les nouvelles ambitions de la Côte d’Ivoire

Inter/Secteur de l’électricité : Un réseau de communicateurs voit le jour