UE-Magic Tour : Après Bangolo et Man, la caravane met le cap sur Touba





UE-Magic Tour,  Bangolo, Man, Touba,


La caravane initiée par l’Union européenne et la Fondation Magic System (UE-Magic Tour) a attérit à Man dans la capitale des 18 montagnes après un séjour le dimanche 20 octobre 2019 à Bangolo. Après l’étape de Man, le cap sera mis sur Touba. 

 

Les valeurs de paix, de cohésion sociale ont été prônées de même qu’une sensibilisation sur la scolarisation de la jeune fille, le respect de l’environnement et les dangers de l’immigration clandestine, le dimanche 20 octobre lors du concert la caravane “UE-Magic Tour’’ à Man.

 Avant le concert, les autorités ont reçu la délégation conduite par l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, SEM Jobst Von Kirchmann. Le diplomate a expliqué aux autorités locales les objectifs de cette caravane. En retour, les autorités ont salué cette action. Elles ont  dit leur joie de recevoir la délégation dans la ville aux 18 montagnes. 

Lundi 21 octobre 2019, la délégation a visité plusieurs sites touristiques de la ville de Man notamment, la forêt sacrée, les singes sacrés, la cascade. Elle a assisté aussi aux prestations de plusieurs danses traditionnelles de la région. Puis, le cap a été mis ensuite dans l’après-midi sur le village de Godeguin situé à 4 km de la ville où la délégation a échangé longuement avec des jeunes sur plusieurs thèmes. 

Bien avant l’étape de Man, dans la matinée du dimanche, la caravane a fait une escale à Bangolo où après les civilités avec les autorités administratives et la communion avec la population de la ville, la bibliothèque et la cantine de l’Epp Magic System ont été inaugurées. 

Cette caravane qui va sillonner 17 villes du pays est déjà passée à Bouaflé, Bonon et Daloa. Des échanges avec les populations, des rencontres de football et des concerts étaient au menu. 

Les quatre (04) jours qu’a duré le séjour à Daloa (du 17 au 20 octobre) ont été mis à profit notamment pour instruire les jeunes sur les dangers de l’immigration clandestine.

 La ville de Touba accueille les caravaniers ce mardi 22 octobre 2019.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Passation de charges à la Mutuelle de l’Éducation nationale : Le camp Cissé bloque tout

Après son départ du RHDP, les derniers sentiments d’Anaky Kobenan