Football/ Coupes africaines (16è de finale) : Voici les adversaires des clubs ivoiriens





Football,coupes africaines de club,ligue africaine des champions,coupe de la confédération,asec mimosas,fc san pedro,stade d'Abidjan


L’Asec Mimosas en Ligue des champions, le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan en Coupe de la Confédération ont validé leur ticket à l’issue du tour préliminaire pour les 16è de finale des Coupes africaines 2018-2019. Mais les trois représentants ivoiriens devraient  s’attendre  à de chaudes empoignades  au prochain tour.  En effet,  les Mimos ont hérité  du Stade  Malien de Bamako pour les  16es de finale. Le match aller aura lieu à Bamako entre le  14 et  16 décembre. Et le retour  à Abidjan  entre le  21 et 23 décembre du même mois.   Face à cet adversaire malien, la qualification pour la phase de groupe de cette C1 est largement dans les cordes des Mimos.

En revanche, en Coupe de la Confédération la mission s’annonce délicate pour les deux représentants ivoiriens. En effet, le FC San Pedro qui a éliminé les Forces Armées de Gambie au premier tour croisera le fer avec le Daring Club Motema Pembe  de la RD Congo. Les Portuaires joueront  la manche aller à Kinshasa avant de recevoir au retour. Le Stade d’Abidjan qui s’est qualifié dans la douleur face à la modeste formation de Nouakchott Kings (2-1, 0-1) livrera bataille avec l’ogre tunisien de l’Etoile du Sahel. Comme San Pedro, les Bleu et Rouge recevront la manche retour à Abidjan.

supersportci.net

En lecture en ce moment

Le port d'Abidjan accueille son premier navire de 275 mètres de long

Africa Sport : Antoine Bahi choisit ses hommes