Ballon d’or France Football 2019 : les deux principaux favoris de Didier Drogba





Football,Côte d'Ivoire,Didier Drogba,Mohamed Salah,Sadio Mané


La liste des 30 joueurs nominés pour l'édition 2019 du Ballon d'or France Football a été dévoilée ce lundi. Sur cette liste, figurent 5 joueurs africains qui sont : les deux attaquants de Liverpool, le sénégalais Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah,  l’ailier gauche algérien de Manchester City,  Riyad Mahrez, le buteur gabonais d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et le colosse défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Coulibaly

Ambassadeur de la 64e édition de cette prestigieuse distinction, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire,  Didier Drogba (classé 4e en 2017) pense  dur comme  fer que l’un des deux attaquants de Liverpool, sera sacré ballon d’or France Football 2019.  

« Je vais dire Sadio Mané et Mo Salah, mes deux chouchous » a déclarer Drdier Drogba avant de s'étaler sur l'impressionnnante saison du Lions sénégalais. « Même s’il a fait une CAN moyenne, en amenant quand même son équipe en finale, il remporte la Ligue des champions, il fait un championnat exceptionnel… C’est vrai qu’il y a ces deux joueurs monstrueux qui sont là (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) mais il faut savoir reconnaître quand même… Pour moi, Mané, aujourd’hui, c’est comme (Ngolo) Kanté. Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux, on ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là, pur. Déjà, il y a deux ans, en finale de la Ligue des champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations et il a fait ça toute la saison dernière… » a Didier Drogba dans les colonnes de Lequipe.

 

Gael ZOZORO

.

En lecture en ce moment

Adzopé : Une dizaine d’orpailleurs clandestins mis aux arrêts

Promotion de l’athlétisme en Afrique/ Le message de Ta Lou aux journalistes ivoiriens