Consultations foraines : Action santé- social RHDP appuie l’hôpital de Bingerville





Bingerville,RHDP,Action santé-social - RHDP,Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


Trois jours de consultations foraines dans les quartiers d’Adjamé-Bingerville, Sébia Yao et Sans loi dans la commune de Bingerville, c’est cette initiative de l’hôpital de cette banlieue abidjanaise que le mouvement Action santé-social – RHDP a décidé de soutenir. Ainsi, pendant toute la durée de cette action, la section locale de ce mouvement de soutien à la mouvance présidentielle prendra une part active. Participation qui s’est manifestée, mardi, par un important don de médicaments.
"Nous sommes ici ce matin parce que nous avons été sollicités par notre section locale pour des médicaments dans le cadre d’une consultation foraine. Nous avons répondu favorablement à cette sollicitation en contribuant à cette activité par un don de médicaments d’une valeur de 500 000 FCFA", a expliqué Dr Diabaté Moussa, secrétaire général national du mouvement Action sociale santé RHDP, par ailleurs représentant la présidente nationale, Djénéba Ouattara. Il a également précisé que ce don est fait au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, parrain permanent du mouvement. Dr Diabaté a fait savoir également que ce don est constitué de medicaments d’usage courant mais également de divers autres médicaments tels que les antihypertenseurs, les antibiotiques, etc.
Selon Dr Sanogo Abdoulaye, président local de Action-santé social - RHDP, "ces consultations foraines consistent à faire des consultations de medecine générale, de dentisterie, de vaccination, de cardiologie et de planification familiale". A l’en croire, toutes les tranches d’age sont concernées.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Ligue 1 : L'impressionnant début de saison du Sol Fc d'Abobo

Bouaké / Affrontement gardes pénitentiaires-étudiants : Les élèves des lycées et collèges délogés