Abobo : Une ONG veut faire du rond-point de la gendarmerie, la vitrine de la commune





ONG,ARBRE DE VIE,ABOBO


L’ONG Arbre de Vie d’Afrique vient de lancer un atelier circulaire de réflexion, de partage d’expériences et de contribution communautaire au maintien de la salubrité dans le District d’Abidjan. La première étape de cet atelier a porté sur le rond-point de la gendarmerie d’Abobo, une zone sensible. 

L’objectif visé par l’ONG Arbre de Vie d’Afrique est de faire de ce grand carrefour, la vitrine de la commune d’Abobo en matière de la propreté. 

Le thème principal de cet atelier est : Mobilisation des ressources et développement de l’application mobile «Ville Propre». La finalité de «Ville Propre» est de créer un espace numérique de sensibilisation, de localiser, de dénombrer, de cartographier et de suivre à distance les activités de maintien de la salubrité dans chaque quartier d’Abidjan. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le mardi 27 novembre 2018 à SOS Village d’Enfants Abobo en présence des Ambassadeurs de la propreté. 

Dans son allocution, le président l’ONG Arbre de Vie d’Afrique Goman Missan, a présenté ce projet de l’application mobile « Ville Propre » pour la gestion automatisée des activités de collecte des déchets. 
Félix Nadro, Conseiller Technique du directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) Sarrahn T. Ouattara, a facilité les membres de ladite organisation. Il a exprimé la disponibilité de l’ANAGED à les accompagner dans la réalisation des activités de maintien de la salubrité.

Après la cérémonie d’ouverture, tous les participants à l’atelier se sont rendus au rond-point de la gendarmerie d’Abobo pour y constater les problèmes d’inondation, d’insalubrité, d’occupation anarchique des voies par les commerçants et des stationnements illicites des véhicules et de manque d’espace vert pour permettre l’infiltration des eaux pluviales. 

Au cours de cette visite technique, le rond-point de la gendarmerie d’Abobo a été nommé : Rond-point Dominique Ouattara par la Chambre des Communautés Alliées de l’ONG Arbre de Vie d’Afrique. Cette nomination se justifie, selon les initiateurs, par les actes très nobles que pose et continue de poser la première Dame dans la commune d’Abobo pour le bienêtre de la population. 

Pour réaliser les grands travaux de ce rond-point, le président de cette ONG sollicite un appui financier et matériel auprès des autorités administratives, à l’entreprise ECOTI.SAECO EBURNIE et aux bailleurs de fonds.

Lambert KOUAME avec Sercom
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pluies diluviennes: Plusieurs habitations inondées à Aboisso

Interpellation du président de la JPDCI : La JFPI interprète une telle arrestation comme un acte de panique de la part du gouvernement