Cambriolage à Pressecotedivoire : Le ministre de la Communication et des Médias exprime sa solidarité





Visite sidi touré à Pressecotedicoire,Cambriolage


Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, était, ce vendredi, dans les locaux du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (Gepci), abritant la rédation de son portail numérique, pressecotedivoire.ci, pour apporter son soutien et sa solidarité aux patrons de presse ainsi qu'à l'ensemble du personnel, victimes la veille, d'un cambriolage.

Accompagné de son directeur de cabinet, du président du Conseil de gestion du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Demblé Yacouba, le ministre qui dit avoir appris ce cambiolage à travers la presse, n'a pas hésité à faire le déplacement pour s'enquérir de la situation et voir comment faire pour accompagner la rédaction. 

A lire aussi : La rédaction de Pressecotedivoire.ci cambriolée, du matériel informatique emporté

"Nous sommes venus marquer notre solidarité à vous et à l'ensemble de la presse. Ce n'est pas en tant que ministre que je suis venu, mais en tant que frère", a déclaré le ministre, qui a assuré qu'il va faire un plaidoyer auprès du FSDP afin qu'un geste soit fait "d'ici la semaine prochaine" pour accompagner l'entreprise de presse.  

Le président du bureau exécutif du Gepci, Patrice Yao, qui avait à ses côtés le président du Conseil d'administration et des vices présidents, s'est réjoui de la promtitude avec laquelle le ministre a réagi en se déplacant jusque dans les locaux du Gepci.

Il a fait le point de la situation et saisi l'occasion pour demander de l'aide et penser à voir comment renforcer le dispositif sécuritaire. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après le cambriolage au siège du GEPCI : Edipresse apporte son soutien aux patrons de presse

Wilfried Zaha pleure l’absence de Gervinho en sélection