Alpha Blondy à propos de la présidentielle de 2020 : "Il serait dangereux d’aller à des élections… "





présidentielle 2020,Alpha Blondy,élections


Invité de l’émission Afronight de l’animateur Ivoirien Serge Fatou Elleingand, la méga star du reggae, Alpha Blondy, s’est prononcée sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Avec le franc-parler qu’on lui connaît, il a clairement déconseillé d’organiser l’élection présidentielle ivoirienne de 2020 tant que le climat politique ne sera pas apaisé.
" Il serait dangereux d’aller à des élections dans un climat aussi hostile, aussi délétère", prévient-il. Déconseillant de recommencer "les mêmes bêtises".
" Parce qu’on a vu, durant les dernières élections, ce qui s’est passé. Tout change, tout évolue, seuls les imbéciles ne changent pas. Et les Ivoiriens ne sont pas des imbéciles", soutient Alpha Blondy.
Pour la méga star du reggae, si les leaders politiques ivoiriens veulent la réconciliation, ils doivent donner l’exemple. Il a soutenu que " si la famille politique ivoirienne veut vraiment de la réconciliation, il faut qu’elle nous montre le chemin. Que déjà, eux, à leur niveau, arrivent à se réconcilier".
S’adressant aux hommes politiques, il a soutenu : "Nous avons fait des caravanes, des chansons, mais vous, politiciens ivoiriens, vous avez fait quoi ? Vous avez continué à tenir les mêmes discours belliqueux".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Avant la sortie de son album ‘’Renaissance’’ : DJ Arafat épouse coutumièrement la mère de sa dernière fille

A’Salfo (Magic System): "Nous rassemblons là où le politicien divise"