France: Le directeur exécutif adjoint Diaby Lanciné mobilise la diaspora pour la victoire du RHDP





RHDP,Diaby Lanciné,Rhdp diaspora


Le directeur exécutif adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Diaby Lanciné en charge des militants de l'extérieur, depuis sa nomination a entrepris des missions à l'extérieur du pays en vue d'organiser les militahts du RHDP pour la victoire de son parti pour les élections présidentielles de 2020.
Ainsi, de la mi-octobre à ce jour le directeur exécutif adjoint du Rhdp a déposé ses valises de premier responsable des militants de l’étranger en France où il a rencontré les militants de ce grand parti. Dans plusieurs arrondissements de Paris et de toutes les grandes villes de la France notamment Auxerre, Diaby Lanciné, par ailleurs, maire de Samatiguila entretient les militants sur la vision du président Alassane Ouattara.  « Notre pays vient de loin. Vous qui êtes à des kilomètres du pays vous en avez souffert. Aujourd’hui tout ça est derrière nous. Le Président de la République appelle chacun de vous au pardon car la Côte d’ivoire compte sur chacun de ses fils et filles pour écrire son histoire dans la paix et la cohésion », s'est exprimé l’émissaire de la direction exécutive du RHDP aux militants de la diaspora. 
Le samedi 26 octobre 2019, il a assisté à l’activité de l’artiste Gadji Céli. Sa présence est le témoignage de l’unité et de la réconciliation entre les enfants de la Côte d’Ivoire. Après son soutien avec l’artiste, il a rencontré successivement la communauté Bété vivant à Paris, l’association des jeunes Ivoiriens de la plaine stade France, l’association Kamélékôrô ex-RACI. 
Le dimanche 27 octobre, il a mis le cap sur Auxerre où il a pris part à des rencontres. L’étape de cette ville a été  l’occasion de l’élu du RHDP de lancer un appel à l’union. 
"Le gouvernement conduit par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est à l’œuvre et travaille pour le développement totale de notre pays. Soyez fier de votre pays. Le programme Ps-Gouv que conduit avec dextérité le premier ministre est en train de changer le visage du pays. Chaque ministre donne le meilleur de lui-même conformément aux instructions du chef de l’Etat, pour transformer la Côte d’Ivoire(…) tous les indicateurs montrent que notre pays est en marche et se porte mieux ", s'est réjoui, Diaby Lanciné.
L’objectif de toutes ces tournées renvoie à la stratégie de mobilisation des militants pour la rentrée politique de RHDP-France, prévue pour le samedi 02 novembre 2019 au palais des congrès de Montreuil 128 rue de Paris 93 1100 Montreuil à partie de 11heures. Pour la circonstance, le DG du Fonds d'entretien routier (FER) avait à ses côtés, le PCO Tidiane Koné, Guizako Gogoua Délégué RHDP France et l’honorable Touré Alpha Yaya.
Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : "Notre objectif est de garantir des élections apaisées" (Alassane Ouattara)

Il vaut mieux prévenir le feu