Racisme dans les stades européens, Yaya Touré accuse la Fifa





Football,Yaya Touré,Fifa


L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Yaya Touré, a accusé la Fifa de ne pas se soucier du racisme dans le football. Des accusations qui font suite aux cris de singe qui ont visé des joueurs anglais lors de la rencontre qualificative de l'Euro 2020, Bulgarie-Angleterre. Une rencontre durant laquelle, une frange du public bulgare avait adressé des signes nazis aux footballeurs noirs, déclenchant un tollé au Royaume-Uni.

Une situation qui met Yaya Touré dans tous ses états, estimant que la Fifa ne fait rien pour mettre fin à ce genre de pratique qui deviennent de plus en plus fréquentes.  "Les gens de la FIFA s'en fichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue, estime Touré. Je n'ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne... Ils parlent tout le temps, bla-bla-bla, et puis qu'est-ce qui se passe ensuite ? Rien ne change", déplore l'ex-international ivoirien'' a declaré l'ancien joueur du FC Barcelone à l'Afp. 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Révision de la liste électorale : La société civile marque son adhésion au mode opératoire

Côte d'Ivoire / Crise posteléctorale : " S’il n’y a pas d’indemnisation des victimes, il ne peut pas y avoir de réconciliation" (Ouattara)