Lancement de la plateforme d'adhésion au RHDP: Adama Bictogo nargue le PDCI





Lancement plateforme d'adhésion au Rhdp,Adama Bictogo


Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a procédé ce samedi au palais de la culture de Treichville, au lancement de sa plateforme d'adhésion des militants.

Cette plateforme, selon ses initiateurs, va faciliter l'adhésion des militants à ce parti mais est aussi un forum d'écoute et d'échange entre la base et le sommet. A la fin de tout ce processus, les responsables du parti envisagent enroler plus de 3,5 millions de militants dans leur base de donnée.

Au cours de cette cérémonie, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo,  n'a pas manqué cette occasion pour lancer quelques piques à leur allié d'hier, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) et son président Henri Konan Bédié.

"Il en a qui parle. Il en a qui font des monologues à haute voix. Mais chers militants, n'ayez pas peur (...) A cause d'un seul meeting, il y en a qui disent qu'ils sont devenus un grand parti. Mais ils ont oublié ce que nous on a fait au Félicia. Mais comme les gens sont amnésiques. Même ce que Alassane Ouattara a fait pour eux, ils ont tout oublié", a regretté, Adama Bictogo.

Adama Bictogo s'est senti obligé de stopper de ruer dans les brancards vue que la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté était présente. "Comme la tantie (Henriette Diabaté) est là, on va", a-t-il poursuivi avant de stopper. 

Il a annoncé la tenue d'un giga meeting à Yamoussoukro, village natal du pére fondateur, Félix Houphouët-Boigny, les 6 et 7 décembre 2019 qui selon lui doit être une réponse au PDCI.

"Le méga meeting de Yamoussoukro les 6 et 7 décembre, ça doit être la réponse. Allons à Yamoussoukro. Ils ont fait leur meeting, ils ont occupé un carré sur les 3 carrés que compte la place jean paul II. Mais c'est ce qu'ils peuvent occuper. Mais nous, RHDP, nous allons occuper tout Yamoussoukro", a dit le directeur exécutif du RHDP.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / La défense d’Alain Lobognon va faire appel de la condamnation de son client

Le gouvernement fixe le prix des équipements de réception de la Télévision numérique terrestre