Saga des pros ivoiriens : Gervinho encore buteur, Serge Aurier prie pour son adversaire gravement blessé





Football,Serge Aurier,Gervinho


Italie : Gervinho à nouveau buteur avec Parme 

Pas de vainqueur ce dimanche à Florence. Grâce à un but de l’ancien Lillois, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Parme décroche en effet le nul sur le terrain de la Fiorentina (1-1), toujours privée de Franck Ribéry, suspendu. C’est Gaetano Castrovilli qui s’est chargé d’égaliser pour la Viola, huitième au classement de la Serie A. Parme est 10e. Notons que Gervinho totalise desormais 3 buts dans la série A cette saison.

Angleterre :  Waha Zaha perd face à Kolo Touré, Pépé n'a pas joué,  Serge Aurier prie pour son adversaire 

Le virevoltant attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, n'a rien pu faire pour empêcher la défaite   de son équipe face à  Leicester sur le score de but à zéro.  Malgré les multiples percées de Zaha sur les côtés,  Crystal Palace n'a pas scoré et a mêmes encaissés deux buts face à cette redoutable équipe de Leicester où exerce l'ex international ivoirien, Kolo Touré, en tant que défenseur adjoint.  

De son côté Nicolas Pépé a été laissé au repos par son coach et a assisté au match nul d'Arsenal face à Wolves ( 1-1). Quant au capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Serge Aurier,  il a été impliqué dans la grave blessure d’André Gomes lors de la rencontre de clôture de la 11e journée de Premier League entre Everton et Tottenham (1-1) Taclé par derrière le long de la ligne de touche par Heung-min Son à la 78e minute (alors que les Spurs menaient 1-0 après un but de Dele Alli), l’ancien joueur du Barça est lourdement tombé sur Serge Aurier, qui était en train de tacler au sol avant la chute de son adversaire.  Les secours sont très rapidement intervenus. Heung-min Son, qui a finalement écopé d’un carton rouge, était très choqué. En pleurs, se tenant les mains, il a même été consolé par le staff de Tottenham, ses coéquipiers mais aussi des joueurs des Toffees. Serge Aurier semblait tout aussi choqué, presque abattu. Il a été aperçu en train de faire des prières pour André Gomes.  

Turquie : Koné Arouna confirme toujours avec Sivassport 

L'attaquant ivoirien, Arouna Koné âgé de 35 ans n'a rien perdu de ses qualités de dribbleur. Bien que remplaçant avec l'équipe de Sivassport, l'ancien Éléphant profite de chaque opportunité qui lui offerte pour montrer ses qualités.  Entré à la 81e lors de la rencontre contre Denizlisport ce dimanche,  Arouna Koné a inscrit le but du break dans les arrêts de jeu portant ainsi le score à 2-0. 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Évènements de Béoumi : Le FPI invite le gouvernement à désarmer les civils

Réforme de la Constitution, non-gratuité de la CNI, … : Des jeunes de l’opposition manifestent dans plusieurs villes