Emplois en Côte d’Ivoire : Ce que l’ État a fait





PS-Gouv,Sidi Touré,bilan,Emplois


L’État, dans le cadre du programme social du gouvernement (PS-Gouv), accorde une place de choix à l’emploi des jeunes. Ainsi, sur un objectif d’insertion de 500.000 jeunes sur le marché du travail, 23.582 jeunes, selon le ministre Sidi Touré de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement qui faisait, lundi, le 3e bilan partiel du PS-Gouv, ont bénéficié de financement " après formation, profilage et/ou étude de dossiers" et 5.600 autres ont été formés pour la création d’activités génératrices de revenus.
À en croire le membre du gouvernement, 162.112 opportunités d’insertion ont été identifiées pour accompagner les jeunes dans le cadre de l’insertion à travers la création et la gestion de Petites et moyennes entreprises ou d’opportunités dans le cadre d’activités génératrices de revenus.
"1.026 jeunes ont été placés en apprentissage en milieu rural dans le cadre du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC), 1.178 jeunes ont été formés pour avoir des qualifications complémentaires et 800 jeunes ont bénéficié de permis de conduire", a déclaré le ministre.
En terme de stages, Sidi Touré a fait savoir 30.750 opportunités ont été identifiées et 9.413 sont déjà placés.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Crise à l’école : le PDCI exige la libération "immédiate" des élèves incarcérés et demande le "dégel des comptes bancaires"

Côte d’Ivoire : Un mouvement proche de Soro annonce sa mutation en parti politique