Renforcement de la coopération nord-sud: La ville de Grand-Bassam reçoit des soutiens de l'Italie





Gopération Nord-sud,,Grand-Bassam,  Italie.


Renforcer la coopération avec de nombreuses localités et institutions afin d'accroître les chances d'honorer ses engagements vis à vis de Grand-Bassam et de ses populations. Tel est l'un des objectifs que s'est fixé le maire Jean Louis Moulot au lendemain de la confirmation de son élection le 23 janvier 2019. 

 

Malgré le fait que la ville soit confrontée à une calamité naturelle sans pareille qu'il est en train de régler, le maire de la ville historique vient de séjourner en Italie. Dans ce pays il a pu rencontrer des partenaires historiques de la Communauté Abel et de la ville de Grand Bassam: le Comité "Vinovo for Africa" et les entreprises Sesa et Savno.

Dans ses échanges,  il a posé les problèmes des ordures de la ville et à pu recevoir des poubelles, des bacs à ordures et des camions pour le ramassage d’ordures et des vélos. En présence de l’ambassadrice ivoirienne en Italie, Madame Saracino, Grand Bassam a pu relancer la collaboration avec ces entreprises italiennes leader en Europe dans le traitement des déchets.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Création d'une école de guerre : Le général de Division Lassina Doumbia se prononce

Le parlement valide les crédits budgétaires de plus de 3.557,116 milliards Fcfa de 25 ministères