Inondations à Grand Bassam: le gouvernement Ivoirien toujours préoccupé





Inondations à Grand Bassam


Le gouvernement Ivoirien est toujours préoccupé par les inondations survenues à Grand Bassam ayant causé des dégâts matériels et fait plus de 4.000 victimes.

A cet effet, le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, à présidé ce mercredi, en sa résidence de Grand Bassam, avec les acteurs impliqués dans la résolution de cette crise, une réunion sur la montée des eaux en vue de trouver une solution à ces inondations provoquées par les pluies diluviennes. 

Cette rencontré,  le troisième du genre a vu la participation de plusieurs autres personnalités, notamment les ministre Amédée Kouakou de l'Entretien routier, Séka Séka, Sidiki Diakité, du président du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels, nanan Amon Tanoé, du corps préfectoral et du maire de la ville historique.

Sept points étaient à l'ordre du jour de cette rencontré. Il s'agit du point du pompage, des travaux préparatoires de l'ouverture de l'embouchure, la date de lancement officiel des travaux de l'ouverture définitive de l'embouchure, les prévisions météo pour les jours et semaines à venir, la situation sur les sites de recasement des victimes, la situation des opérateurs économiques sinistrés et les divers.   

Même si rien n'a filtré de ces discussions, on imagine que les autorités sont à pied d'oeuvre pour trouver une solution définitive à cette situation.

Lambert KOUAME   

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des echos de la Ligue 1 / L'Asec Mimosas explose Moossou Fc (6-0)

Noella Elloh, poète de l'image