Terrorisme au Burkina Faso : Voici la solution du président Roch Kaboré





Burkina Faso,Roch Kaboré,président,terrorisme,discours à la nation


Face à l’attaque terroriste dont ont été victimes les employés de la société minière canadienne SEMAFO, mercredi, au Burkina Faso, le président du pays des hommes intègres, Roch Kaboré, juge que seule une mobilisation populaire peut mettre fin à cette violence. Dans un discours à la nation qui a succédé à une réunion de crise, jeudi, il a appelé à un recrutement de volontaires " pour la défense de la patrie".
"J’ai ordonné le recrutement de volontaires pour la défense de la patrie dans les zones sous menace. Seule une mobilisation générale des fils et des filles de la Nation sans considération de région, d’ethnie, d’opinion politique et de confession religieuse est à même de vaincre ces meurtriers sans foi ni loi qui rêvent de soumettre notre patrie et notre peuple courageux à leur dictat machiavélique", a-t-il lancé. Tout en invitant "les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à l’union sacrée pour la défense des intérêts supérieurs de la nation menacée".
Le Burkina Faso a fait l’objet d’une attaque terroriste, mercredi, faisant 38 morts et des dizaines de blessés parmi les employés d’une société minière canadienne.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Media : Ahmadou Bakayoko rejoint le groupe industriel panafricain Eranove

Energie : la Côte d'Ivoire et la SFI signent une convention pour la réalisation de deux centrales solaires