La célébration de la journée nationale de la paix prévue vendredi à Yopougon





Journée nationale de la paix


La célébration officielle de la Journée nationale de la paix aura lieu, vendredi, à Yopougon, a-t-on appris dans un communiqué du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

 Après la commune de Dabou en 2018, celle de Yopougon accueillera la 23 ème édition de la journée nationale de la paix, placée sous le thème, « Au-delà des mots, agissons ensemble pour la création d’un environnent électoral apaisé ».

Cette journée vise à  promouvoir et renforcer  davantage les vertus et la culture de paix afin de  créer un environnement social apaisé en prélude aux élections de 2020.

Il sera  aussi question de sensibiliser les populations vivant en Côte d’Ivoire  sur la pratique de la paix, d’encourager les populations de la commune de Yopougon  et au-delà de toutes celles de  la Côte d’Ivoire à cultiver et renforcer l’esprit de paix, d’impliquer toutes les couches sociales dans les actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale à travers  l’organisation d’ateliers, de prières œcuméniques, d’activités de sensibilisation.

Une cérémonie de reconnaissance à des personnes physiques et morales, qui se sont particulièrement distinguées à travers des actions de paix, aura aussi lieu à cette édition.

A l’issue de cette cérémonie officielle qui aura lieu à la place “FICGAYO”, un planting d’arbre sera organisé au sein de la commune comme pour les éditions précédentes à Bonoua, Adzopé, Bongouanou et Dabou.

La journée nationale de la paix a été instituée par décret n°96-205 du 7 mars 1996 et est célébrée le 15 novembre de chaque année.

(AIP)

tad/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : L’athlète sud-africaine Caster Semenya perd son recours contre l’IAAF

Banque mondiale : l’Américain David Malpass nommé président du groupe