Le ministre de l’Agriculture dévoile les grandes lignes du SARA 2019





Sara,Agriculture


Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a donné jeudi les grandes lignes de la 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) lors d’une visite du site de l’évènement qui se déroulera du 22 novembre au  1er décembre.

Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, ouvrira le salon le 22 novembre. Le président de la République effectuera une visite guidée du salon au cours de laquelle il remettra du matériel de mécanisation aux exploitants agricoles. Le Premier ministère, Amadou Gon Coulibaly procédera à la clôture du salon.

Ce salon est une belle occasion qui s’offre au monde agricole de mener de véritables réflexions sur des thèmes relatifs aux contraintes et aux défis auxquels l’agriculture ivoirienne se trouve confrontée de même que proposer des solutions appropriées. Il va accueillir pour la première fois, tous les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), plusieurs pays africains et des autres continents. 19 ministres de l’Agriculture ont déjà confirmé leur présence, rassure Kobenan Kouassi Adjoumani.

Pour l’édition 2019 du SARA, plus de 300.000 visiteurs, 800 entreprises exposantes et 30 pays sont attendus pendant dix jours à cette plateforme de rencontre et d’échange sur les problématiques du secteur agricole ivoirien, notamment passer en revue les perspectives pour une agriculture plus intelligente, la Commissaire générale du Salon, Mme Condé Touré Diénébou.

Ce salon qui se déroulera autour du thème « agriculture intelligente et innovation technologique, perspectives pour l’agriculture africaine » permettra entre autres de stimuler l’intégration des outils de l’agriculture intelligente innovations et technologiques dans les chaines de valeur agricoles, pour une agriculture plus productive et respectueuse de l’environnement.

(AIP)

bsp/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire inondation du grand bloc du Chu de Yopougon : les causes, selon le ministère de la Santé

Côte d’Ivoire/ Miss Handicap 2019 : Qui succèdera à Loukou Getheme ?