Culture de la paix: Candle of peace entend passer à l'action





Culture de la paix,Candle of peace


La secrétaire générale de la Fondation "Candle of Peace" (une bougie pour la paix), Mme Bernise N'Guessan, a animé  ce vendredi 15 novembre, jour de célébration de la journée internationale de la Paix. Une conférence de presse pour présenter son mouvement et délivrer un important message.

"La Fondation' Candle of place  est un mouvement humain adossé à une fondation internationale oeuvrant à faire briller la'flamme de la'paix et de l'amour dans les esprits et les coeurs des hommes. Nous voulons promouvoir et répandre la'paix et l'amour dans tous les foyers du monde et entré les peuples de la terre et tout particulièrement en Côte d'Ivoire", a t-3lle expliqué avant d'énumérer les missions de son organisation qui est apolitique,  laïque,  non gouvernementale et à but non lucratif.
Il s'agit entre autres la promotion de la paix à travers la sensibilisation, le renforcement des capacités, la mobilisation sociale, la bienfaisance, la réalisation de projets sociaux.

" A la faveur de la journée de la'paix,  je voudrais inviter chacun à son niveau, a accepter de faire son introspection  et accepter de vivre avec l'autre malgré les différences d'opinion et de culture.", a insisté la secrétaire générale de Candle of Peace qui a pour slogan: "pour la paix, je m'engage et j'agis"
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Porte-parolat du RHDP : Toure Mamadou formel : « Adjoumani a la confiance totale du président Alassane Ouattara »

Escroquerie au concours : Un adjudant de police mis aux arrêts