Le camerounais Justilin Foini remporte la 5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire





marathon d'Abidjan,vainqueur


L’athlète Camerounais, Justilin Foini, a remporté vendredi la 5eme édition du marathon de Côte d’Ivoire (MCI), sur un circuit long de 42 kilomètres partant de l’hôtel du district dans la commune du Plateau en passant par Treichville, Marcory pour revenir au parc des sports.

Le vainqueur qui a déjà gagné cette compétition lors des 2eme et 3eme édition, a réalisé un chrono de 2h 22 secondes. Il remporte ainsi, le premier prix composé d’un trophée, d’une enveloppe de deux millions de francs CFA et de lots intermédiaires. « Je suis heureux d’avoir décroché ce prix pour la troisième fois.  Je pense avoir atteint mon but en ce qui concerne ce marathon », s’est-il félicité.

L’objectif de ce marathon est de promouvoir la santé, le bien-être par la pratique du sport et contribuer à la fraternité et la cohésion sociale en cette journée nationale dédiée à la paix, explique le comité d’organisation.

Plus de 20.000 participants ont pris part à cette édition du MCI. Les athlètes ont couru sur les distances de trois, 10, 21 et 42 kilomètres. Les cinq premiers dans chaque catégorie ont été récompensés.

(AIP)

ibo/gak/kam

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Premier exploit de Nicolas Pépé en Angleterre

Affrontements gardes pénitentiaires-étudiants, le syndicat des enseignants du supérieur condamne et exige le départ des gardes