Eliminatoires Can 2021 : la Côte d'Ivoire s'impose difficilement face au Niger





Football


La Côte d'Ivoire a battu assez difficilement une dynamique équipe du Niger lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2021. 

Les Eléphants ont entamé la rencontre de plein de pieds en menant de nombreux assauts dans le camps adverse, sans pourtant parvenir à  tromper la vigilance du portier nigérien, Kassaly Daouda. Les ivoiriens auront une occasion en or d'ouvrir la marque à la 23e minute de jeu. Sur une belle action menée entre Serge Aurier,  Franck Kessié et Nicolas Pépé,  le dernier cité est renversé dans la surface de réparation. 
Ps hésiter, l'arbitre indique le point de penalty, à la grande joie des supporters ivoiriens.  Max Gradel ,chargé de transformer la sentence voit son penalty stoppé par le gardien de but du Niger.  Les Eléphants se sont procurer quelques occasions après ce penalty manqué,  mais le score est resté vierge jusqu'à la mi-temps.  

En seconde période, les Eléphants débutent la première période en acculant l'adversaire.  Sur l'une montée du latéral gauche ivoirien,  Wonlo Coulibaly a la 65 e minute, celui ci va envoyer un centre qui contré de la main par un défenseur nigérien. Ce qui va donc contraindre l'arbitre Bissau guinéen, Joao Amado, à siffler un autre penalty pour la Côte d'Ivoire. Cette fois ci, c'est Franck Kessié  qui décide de transformer le penalty et prend a contre-pied Kassly Daouda. 

Le score n'évoluera pas jusqu'au coup de sifflet final malgré les velléités offensives des nigériens en fin de match. 


Gael Zozoro 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Un individu condamné à trois ans de prison pour tentative de vol de bœuf

La Police saisit 45 blocs de Cannabis à Abobo