Fif : Boycotté par des clubs de ligue1, ce que prévoit Didier Drogba





Football,Ligue1,Didier Drogba,Fif


Fif : Boycotté par des clubs de Ligue1, ce que prévoit  Didier Drogba 

L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a officiellement annoncé sa candidature pour la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football. A cet effet,  il a récemment convié les présidents des clubs ivoiriens à une importante rencontre afin de leur présenter son projet pour le football ivoirien. Si pour les présidents des clus de troisième et deuxième division ont majoritairement répondu à l'invitation de l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille et de Chelsea , les responsables des clubs ont , pour la plupart, boudé l'invitation de Didier Drogba.  Sur 14 les clubs composants la ligue1, seulement 3 étaient présents.  Il s'agit de l'Asec Mimosas, l'Afad et la Soa. 
Quelques  jours après cette rencontre, le président de l'Africa Sports, Alexis Vagba, a fait une sortie fracassante traduisant clairement des antécédents entre l'icone nationale et certains clubs de la ligue1. Mais tous ceci ne semble pas refroidir la détermination de Didier Drogba qui entend rencontrer individuellement les différents présidents des clubs de ligue1. 
Selon nos sources,  Le capitaine de la sélection ivoirienne qui a disputé la toute première coupe du monde de l'histoire de la Côte d'Ivoire,  s'est envolé  pour l'Europe pour renontrer l'ancien président du Sewé Sports de San-Pedro, Eugène Diomandé,  candidat declaré  à l'élection du prochain président de la FIF.   Le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 devrait également échanger avec un autre challenger déclaré. A savoir Malick Tohé. De plus,  Didier Drogba compte  rencontrer des ex-gloires et  des anciens coéquipiers de l'équipe  nationale . 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Élections municipales à Marcory/ Le message de Gnamaka Dogbo Eric au maire élu et aux candidats malheureux

Rwanda - Ouganda : le torchon brûle entre les présidents Kagame et Museveni