Page des Forces spéciales sur Facebook : La gendarmerie nationale fait une mise au point





Gendarmerie nationale,Forces spéciales,Côte d’Ivoire,Facebook


"Depuis ce matin, une page Facebook s'intitulant, "FORCES SPÉCIALE CI" propage des informations sécuritaires alarmantes. Cette page animée par un cyberactiviste en cours d'identification est fausse", a dénoncé, ce jour, la gendarmerie nationale dans une mise au point. Ajoutant que "révéler des informations opérationnelles ne fait pas partie des valeurs de l'armée ivoirienne, encore moins sur des réseaux sociaux".
Un tour sur cette page Facebook dénommée Forces spéciales CI  et on se rend compte qu’elle existe depuis au moins un mois et demi. Mais c’est ce matin véritablement qu’elle a publié des informations "sécuritaires alarmantes".
En effet, ce jour, elle a publié deux informations qui donnent froid dans le dos. " TERRORISME CI : le grand commandement des forces spéciales ivoiriennes informe la population ivoirienne de la présence d'un groupe terroriste en terre ivoirienne. Il tient à rassurer la population que les choses sont sous contrôle, ils ont été repérés et ils seront arrêtés par la cellules anti-terroriste", a publié la page Forces spéciales CI. Une information tout aussi effrayante est visible depuis ce matin : "TERRORISME-CI : Arrestation à la préfecture de police d’Abobo de 11 éléments intrus dans les rangs des forces spéciales ivoiriennes. Ce sont des mercenaires infiltrés dans les recrues de 2018-2019".
Vivement que la lumière soit faite sur cette page Facebook pour ramener la quiétude au sein de la population.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Tourisme : "Sublime Côte d’Ivoire" séduit le Représentant-résident de l’Uemoa

"Malgré les avancées économiques et sociales, trop d’Ivoiriens souffrent" (Amadou Gon Coulibaly)