Hollande : Quelque chose va se passer ce dimanche entre Blé Goudé et Soro





Guillaume Soro,Blé Goudé,rencontre,Affoussiata Bamba-Lamine,FESCI,GPS,Hollande


Tout le monde s’y attendait plus ou moins après la visite de l’ex-ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, proche de Guillaume Soro, à Charles Blé Goudé, le 4 novembre dernier. Mais personne ne pensait à une rencontre aussi rapide entre les deux ex-leaders de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Pourtant, c’est ce qui va se passer ce dimanche. Blé Goudé recevra Guillaume Soro, en Hollande, où il est en liberté sous conditions.
Dans une note sur sa page Facebook, l’ancien ministre de la Jeunesse du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo informe : "Fidèle à la mission de recherche de la paix que je me suis librement imposée, pour respecter et mettre en pratique ma volonté inébranlable de rencontrer et écouter tous les acteurs majeurs de la classe politique ivoirienne, j'ai le devoir de vous informer qu'une rencontre est prévue ce jour dimanche 24 novembre 2019 entre monsieur Guillaume Soro, président du GPS, et monsieur Charles Blé Goudé  (moi), président du COJEP".
Cette rencontre entre le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) et le président du mouvement Générations et Peuples solidaires  (GPS) est attendue par de nombreux observateurs de la scène politique ivoirienne. On espère qu’elle tiendra toutes ses promesses.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Football : L'Ivoirien Wilfried Zaha vers la Chine pour un salaire annuel de plus de 7 milliards de Fcfa

Après le congrès du Rhdp / Charles Lago Dowanhi (Délégué général de Concorde France): ''C'est un nouveau pacte de confiance entre les Ivoiriens et le président Ouattara ''