Des professionnels de la santé et du social renforcent leurs capacités sur la CMU





Cmu,Assurance santé


 Des professionnels de la santé et du social renforcent leurs compétences  sur la Couverture maladie universelle (CMU), à la faveur d’un séminaire organisé mardi à Abidjan.

Les participants ont été instruits, entre autres, sur les objectifs, les outils et référentiels de la CMU et le système de dispensation des médicaments aux assurés.

Dans son allocution, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), structure chargée de la gestion de la CMU, Bamba Karim, dit être à l’écoute des populations pour l’amélioration des services de la CMU. “La CMU est, avant et après tout un instrument pour vous protéger”, a-t-il dit.

Cette rencontre veut apporter l’information et privilégier les échanges avec les acteurs principaux en charge de la réalisation du projet en vue de relever leurs préoccupations dans l’optique d’y apporter des solutions, a indiqué la présidente du mouvement Action santé social Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (AS santé RHDP), Dr Ouattara Djénéba.

Cet atelier est initié “AS santé RHDP”, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la protection sociale, le ministère de la santé et l’hygiène publique et la CNAM.

La CMU est un système de couverture maladie obligatoire, comptant deux régimes, à avoir, le régime contributif et non contributif, qui s’applique à tout individu vivant en Côte d’Ivoire.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Les journaux créent la polémique autour du meeting de l’opposition

Côte d’Ivoire/ Six agents du conseil régional du Goh menacés de licenciement pour “faute lourde”