CAN 2021 : Le gouvernement continue les négociations avec la CAF, selon Sidi Touré





Football,can 2021,conseils des ministres


Le gouvernement ivoirien a instruit le ministère des Sports à l’effet de poursuivre les négociations avec la Confédération africaine de football (CAF), relativement au retrait de l’organisation de la compétition à la Côte d’Ivoire en 2021, a souligné, ce mercredi, son porte-parole, Sidi Touré, après un Conseil des ministres.
L’organisation de la CAN 2021, initialement attribuée à la Côte d’Ivoire a été repoussée jusqu’en 2023. La Caf qui a retiré la Can 2019 au Cameroun pour retard dans la construction des infrastructures et pour cause d’insécurité, a décidé cependant de lui attribuer l’organisation de la compétition en 2021.
Interrogé sur la position de la Côte d’Ivoire sur cette repousse, le porte-parole du gouvernement a informé que l’État a instruit le ministère des Sports et la Fédération ivoirienne de football de continuer les négociations avec la Confédération africaine de football (CAF). 
Il a également fait savoir que le président de la Confédération effectuera bientôt une visite en Côte d’Ivoire "à sa demande" et qu’à cette occasion, cette question sera mise sur la table. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique : Aboutou Roots signe son retour sur scène

Football/ La Côte d’Ivoire, deuxième équipe la plus chère de la Can 2019