L'Office national des sports installe sa cellule focale de Lutte contre le Sida





Sports,Sida,Ons


Contibuer à l'éradication du Sida en Côte d'ivoire, et  plus particulièrement en milieu sportif , c'est l'objectif que s'est assigné l'Office national des Sports (Ons) qui a procédé à l'investiture de sa Cellule focale de lutte contre le Sida ce vendredi 6 décembre au Stade Félix Houphouët Bobigny.  

Selon madame Thérèse Agoky, représentant le comité comité sectoriel de lutte contre le Sida du ministère des Sports, plus de 495 milles personnes vivent avec le Vih Sida, et plus 22 milles décès du fait du Vih ont été constatés en 2018, soit 22 décès par jour. '' Ces chiffres alarmants nous emmenent à accentuer la sensibilisation contre le Vih dans le milieu sportif car nul ignore les nombreux dérapages constatés lors des festivités sportives où athlètes, encadreurs, bénévoles et spectateurs d'adonnent à des comportements à haut risque '' a-t-elle ajouté. 

Pour sa part,  la présidente de ladite cellule, Koné Mariame Yoda, par ailleurs Directrice générale de l'Ons , s'est résolument engager à faire de la lutte contre le Sida, son combat. '' je m'engage en collaboration avec mes membres et tous nos partenaires techniques à installer des stands sur nos installations sportives lors des grands rendez-vous afin de sensibiliser tous les acteurs du monde sportif sur l'importance de se protéger du Vih-Sida, et à organiser régulièrement des séances de dépistage volontaire et des séances de sensibilisation pour tous les agents partenaires '' a-t-elle soutenu. 

Quant au représentant du ministre des Sports Danho Paulin, il a salué cette initiative de l'Ons tout en reïtérant le soutien de son ministère au côté de la Cellule Focale de lutte contre le Sida de l'Ons. 

Gael Zozoro

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Déguerpissement à Abobo : De la gare à la gendarmerie, on a tout cassé

Athlétisme/ Murielle Ahouré partage son expérience avec les journalistes ivoiriens