Ligue 1 (Droits TV): La Fif remet Les 35 millions de Fcfa de l'Africa Sports





ligue-1-droits-tv-la-fif-remet-les-35-millions-de-fcfa-de-lafrica-sports


Le vice-président de la FIF, Sory Diabaté, a remis le chèque de 35 millions de FCFA qui représente la première tranche des droits télé de l'Africa Sports, le lundi 2 décembre 2019, en présence des membres de la Ligue Professionnelle.
 
La Crise est définitivement finie à l'Africa Sports depuis la publication de nouveau bureau exécutif consensuel du club la semaine dernière. C'était l'une des exigences de la FIF pour que l'Africa Sports puisse bénéficier, comme les autres clubs de la Ligue 1, de la première tranche des droits tv qui s'élève à 35 millions de francs. 
 
Hier, le Président de la Ligue Professionnelle de Football, Sory Diabaté, a remis le chèque aux dirigeants vert et rouge, en présence des autres membres de la LPF.
 
Le Président Sory s'est réjoui de ce que la paix est revenue au sein du club : "Je tiens à féliciter tous ceux qui ont oeuvré à ce que la paix revienne à l'Africa Sports. Le président Sidy Diallo, qui a lui même pris le dossier en main, le président Paul Bekoin et tout ceux qui ont apporté quelque chose à cette paix. Il faut saluer l'honnêteté des présidents Vagba Alexis et Antoine Bahi qui ont accepté de s'accepter. La dernière étape, c'était la mise en place d'un bureau, et c'est fait. Je tiens aussi à dire un grand merci à Imad Zarour et Dosso Aboubacar pour leur travail remarquable. C'est ce que nous avons souhaité pour aider l'Africa Sports à toucher son chèque de 35 millions", a-t-il indiqué.
 
La remise de chèque a été effectuée par Paul Bekoin, membre du Comité Exécutif de la FIF. Très heureux de toucher le chèque qui va permettre au club d'avoir une bouffée d'oxygène, Vagba Alexis a remercié la FIF et tout ceux qui ont pris une part au retour de la paix au sein de son club. Puis, il a fait une révélation : "Je suis heureux que le chèque soit donné en public. Car, certaines personnes ont dit que j'ai reçu la subvention et que je l'ai utilisée. C'est faux, c'est maintenant je touche le chèque. Nous avons reçu 142 millions du transfert de Deli Simon. C'est cet argent que nous utilisons".
 
Source: Le Sport

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A quelques heures de l’Investiture d’Alassane Ouattara, ce que disent les Etats-Unis

6ème journée du planteur PALMCI : valorisation de la filière palmier à huile et défis de la norme EUDR