Meeting à Yamoussoukro: Le RHDP apporte la réplique au PDCI





Meeting du RHDP à Yamoussoukro


Après le meeting du Parti démocratique de Côte  (PDCI, opposition), le 19 octobre à Yamoussoukro qui a réuni près de 150.000 personnes selon les organisateurs, c'est au tour du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix  (RHDP, coalition au pouvoir) d'apporter la réplique au plus vieux parti.
A cet effet, la Coalition au pouvoir organise les 6 et 7 décembre 2019, des cérémonies d'hommage au père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouet-boigny avec à la clé un "giga meeting", à la place Jean Paul II, lieu qui a abrité le meeting du PDCI.
Le defi de cette rencontre reste celui de la mobilisation. Avant le début à proprement parler de ce meeting, la Coalition au pouvoir est en passe de réussir ce pari.

La Coalition au pouvoir entendait faire mieux que le PDCI en mobilisant plus de 200.000 militants.

Les militants et sympathisants, arborant pour la plupart des habits à l'effigie du RHDP, où l'on distingue les photos de Félix Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara, ont effectué nombreux le déplacement.   
Dehors, une foule nombreuse continue de se frayer le chemin pour avoir accès quand certains se sont résignés, à rester dehors. 
La veille déjà, certains militants ont campé sur le lieu du meeting, histoire d'avoir de la place le lendemain.     
Sans vouloir se perdre dans des calculs, on affirme que le RHDP a apporté la réplique au PDCI en matière de mobilisation.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait/ Mita Touré ( responsable de Queen's Tendance Shop): " J'ai appris de mes erreurs..."

Saint-Sylvestre 2019: Plusieurs magasins cambriolés à Niakara au lendemain de la fête