Commémoration 26e anniversaire du décès d'Houphouët: "C’est un jour de recueillement et non de manifestations sur les places" (Bédié)





Hommage à Félix Houphouët-Boigny,Henri Konan Bédié


Ce samedi 7 décembre 2019, marque la commémoration du 26e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne de qui, les deux grandes formations politiques à savoir le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix  (RHDP, coalition au pouvoir) et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) se réclament héritiers.   
Pendant que la Coalition au pouvoir était sur la terre natale de Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro pour une cérémonie d'hommage, ponctuée entre autres par des expositions photos, un dépôt de gerbe des fleurs sur la tombe d'Houphouët et un giga meeting à la place Jean Paul II, le PDCI, lui s'est retrouvé à Abidjan pour une messe d'acton de grâce à la cathédrale Saint Paul du Plateau.  
"Aujourd’hui, c’est le 26è anniversaire de la disparition de la scène politique du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire. C’est un jour de recueillement et non pas un jour de manifestations sur les places publiques pour quelques motifs que ce soient", a exprimé Henri Konan Bédié après la prière.
Il a sais l'occasion pour "remercier tous les militants du PDCI-RDA, toute la famille biologique du président Félix Houphouët-Boigny, tous ceux qui se sont déplacés pour se rendre à cette célébration à la cathédrale Saint Paul".

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Revue de presse : les journaux ivoiriens font un focus sur les affaires "financement des CNI" et "fraude au concours de la fonction publique"

Avant sa tournée, Constant Boty (guitariste de jazz) : "nous allons apporter notre soutien à la réconciliation dans notre pays "