Election à la Fif : la grosse pression de la Fifa sur Sidi Diallo





Football,Sidi Diallo,Didier Drogba


Presidence Fif : La grosse pression de la Fifa sur Sidi Diallo 

 2020 est décidément  l'année des élections en Côte d'Ivoire,  car en plus de l'élection présidentielle qui aura lieu le 31 octobre, doit également se tenir dans cette même  année,  l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.  Cependant on ignore encore la date à laquelle aura cette election. Ce qui agace certainement la Fédération internationale de football association (Fifa) , qui a donc invité les responsables de la Fif à une rencontre  qui se tiendra le 18 décembre prochain à Zurich en Suisse. 
L'information ne vient pas de la maison de verre. Mais plutôt de ses opposants réunis dans un groupement nommé "GX". '' la FIF a été convoquée à Zürich pour des échanges autour de la mise en place de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et de la date de la tenue de l'Assemblée Générale Elective. Une rencontre qui devrait se tenir le 18 décembre prochain'' rapporte une source proche du GX.
Pour sa part,  Veron Mosengo-Omba, directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la division associations membres de la FIFA, a confié à  sport-ivoire qu'il s'agit plutôt d'une « invitation » et non « une convocation ».De toute les façons, Sidi Diallo, devra donné le 18 décembre plus de détails sur le processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football.

Pour rappel, Eugène Diomandé et Didier Drogba ont officiellement annoncé leur candidature à l'élection du prochain président de la Fif. 

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Noces d'étain de la Paroisse Sainte Trinité de Koumassi-Sicogi : Monseigneur Ahoua Raymond salue la solidarité des fidèles

Côte d’Ivoire : Roger Banchi menace encore le régime ivoirien